vendredi, septembre 01, 2006

Nuit du 31 au 1er Août 2006

Cette nuit je vais rendre visite à mon ancien directeur technique à Paris : François C.
Mais d’abord j’ai décidé de m’introduire dans son théâtre par effraction.
Normalement le théâtre s'appelle "Théâtre des Athévains" mais ils ont changé le nom en "Le Mauriac". C'est plus classe. D'ailleurs le hall et les escaliers d'accès ainsi que l'ascenseur en fer forgé, tout est bien plus classe, en marbre.
Bon en fait, quand j’arrive, il y a plein de monde et c’est totalement inondé.
Je vois les comédiens en tenue de plongée. On a de l’eau jusqu’à la taille.
En fait c’est une première, une pièce de théâtre sous l’eau.
La critique est unanime.
Pour pouvoir tout remplir d'eau l'équipe technique a du boucher tous les lavabos et tous les chiottes.
C’est rigolo. La salle est totalement submergée. Tout le monde se prépare, avec les masques, les tubas et tout.
Au vestiaire on récupère les vêtements trempés et il y a un écriteau : "Les vêtements, hélas, n'ont qu'une vie".
C’est vraiment débile.