mardi, janvier 29, 2008

Nuit du 27 au 28 janvier 2008

Cauchemars sur cauchemars.
Je me réveille dans le lit à côté de Lan. J'entends les voisins parler. Je me sens extrêmement mal à l'aise, la chambre sens le pet.
L'interrupteur ne fonctionne pas. Je comprend en regardant par la fenêtre que tout le voisinage est privé d’électricité, les voix s’amplifient, je me retourne, apeuré et je vois au bout du couloir la porte du salon entrouverte. Un petit pantin debout sur une table fait des courbettes. Je ne vois que ses yeux mais je l’imagine, terrifiant. Je suis vraiment pris d’une peur panique, je retourne dans la chambre et me blottis dans le lit, je demande à Lan si c’est bien elle. Elle me dis « oui » et son double sort de dessous le lit et dis « tu veux parler de laquelle ? » et là je croit que je fuis sous les coups des deux Lan.

Lan me réveille en me caressant. Elle me dit que je respirai très fort et que gémissais en faisant « Ouhhh ouhhh » et en bougeant beaucoup et aussi que j’avais les poils hérissés sur tout le corps. Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un vrai cauchemar.

Je me rendors.
Je suis à nouveau dans le lit. Mais je doute encore, je suis à nouveau très inquiété. Je demande à Lan si c’est bien elle. Mais la silhouette dans le lit me répond de dos. C’est Sophie, ma sœur, qui me répond, en essayant d’imiter le chinois. Je cri. Je me réveille à nouveau.

Bon sang. Deux cauchemars dans une nuit. Incroyable.

Lorsque je me rendors je me retrouve à nouveau dans le lit, dans l’appartement, et je dois suivre Lan qui veut me montrer quelques chose dans la cave. Et je la suis dans ce piège atroce. La cave est pleine d’effroi et quand je passe une porte je meurs de milles souffrances.

Je suis réveillé. Ca fait trois. Bordel.

Je mets un peu de temps avant de me rendormir cette fois ci.
Le lit, à nouveau. Lan est contre moi. Je lui pose la question « C’est bien toi ? » Mais je l’entends qui me réponds dans un chinois de pacotille et ses yeux sont de braises. Pour échapper à ce démon je saute par la fenêtre, j’espère en m’écrasant me réveiller. Presque. Je subis une paralysie du sommeil qui semble durer des minutes. Le choc sur le sol me fait hurler, j’ai l’impression de passer plusieurs couches de sommeil, de déchirer à chaque fois un voile de réalités différentes. En fin de compte je lâche un grand cri et je reconnais de suite la réalité la plus commune. Je réveille Lan par mon cri et elle tente de me rassurer.

Bon là ça m’inquiète de me rendormir.
Mais la fin de la nuit est beaucoup plus agréable. Je me retrouve avec Seb H qui donne cours à un tas d’enfants dans une cour d’école. Nous décidons de monter voir Notre Dame de la Garde avec le petit train à touriste. Avant ça nous buvons une bière appelée « Le Tunnel ».
Seb n’a pas acheté de ticket pour le petit train. Il se fait attraper par les contrôleurs et moi je trouve une autre brasserie où on sert la bière au cubitainer et où elle est beaucoup plus sucrée.