vendredi, décembre 07, 2007

Nuit du 6 au 7 décembre 2007.

Enfin.

J'enquête sur une maison pour la famille Massi à Nouméa.
Quand je débarque à l'aéroport je suis accueilli par un petit bonhomme grisâtre. Il m'emmène chez lui et m'offre un whisky. Et puis ça traîne, on va sur la plage. Là je vois des bateaux gigantesques en forme de moustique géant qui embarquent un tas de voyageurs par la trompe.

Et puis je reçois un coup de fil de la famille Massi. Je comprends que le petit bonhomme a essayé de me détourner de mon enquête. Je me rends dans la maison avec Rico comme assistant. En haut de la pente qui sert de hall à la maison se trouve une petite salle de bain avec un évier en pierre de Cassis. Rico devient bizarre et essaye de me pisser dessus. L'atmosphère est assez effrayante, il y a beaucoup de sons étranges et de chants. Je fuis Rico par la pente de pierre et lorsqu'il me saute dessus je me jette sur le dos et l'accueille avec mes pieds pour le renvoyer quelques mètres derrière moi. En dévalant la pente j'ai remarqué un renfoncement avec un rideau rouge. C'est là. En tirant le rideau je découvre une chambre abominable, remplie de diabolisme. Les chants redoublent, sur le mur est peint le Visage de la Bête. Des petits animaux morts forment des tas grouillants aux quatre coins de lit. Je prends mon portable et j'appelle la famille Massi, je dis juste "J'ai trouvé".
Peu après la famille (noire) débarque et du bas de la pente je leur indique la chambre où l'on voit des ombres sataniques passer et repasser. Je démasque un traître dans la famille (un photographe) et je commence une sorte d'exorcisme.

Un peu avant ça je me trouvais dans une autre maison immense et familière de mes rêves, composée d'un grand nombre de chambres et de vestibules. J'en ai fait le tour encore une fois. Des salons, des pré-salons, des fumoirs, des salles à manger, des petites chambres d'enfants, plusieurs salles de bains minuscules. Et encore c'est que le premier étage.

Vers la fin de la nuit je me suis inscrit à un cours de danse.

Quand je me réveille j'ai drôlement envie de faire de la danse. Mais sur une main, comme dans le rêve.

2 Comments:

Blogger eXXos said...

Ahhh, bravo. Je suis resté scotché à mon écran jusqu'à la fin ! J'aime beaucoup le concept du moustique géant pompeur de touristes ainsi que le traitre photographe. Bien sûr, photographe. C'était obligé.

9:32 AM  
Blogger Alexandre said...

Superbe.

12:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home