mardi, août 14, 2007

Nuit du 13 au 14 août

Inauguration du péage de Salon de Provence.
Avec Sarkozy et un millier de flics.
Juste là, mon camion ne braque plus, je manque de rentrer dans une rangée de CRS à bottes jaunes. Un gentil policier me fait circuler, je remarque du coin de l'oeil que Sarkozy ne fait en réalité qu'un mètre quarante.
Un peu plus tard, dans l'ancienne maison de mes parents nous mangeons une salade de tomates en famille en devisant sur le scandale qui anime les journaux télévisés du moment : Un jeune a été arrêté et "maltraité" par des policiers qui l'ont placé sous une porte de 340kg et sautés à pieds joints dessus. S'en ait suivi un traumatisme général du jeune homme. Il me semble que Alain Michel C, mon oncle, confond les choses et prend la défense du garçon. Pour ma part il me semble que les policiers ont agi de la meilleure façon qui soit. C'était un forcené et voilà.

D'ailleurs en voilà un autre de forcené, Rico, qui se met à tirer sur tout le monde depuis un immeuble avec une carabine. Et puis ça le fait rigoler. De la terrasse de la maison on assiste au déploiement des forces de l'ordre. Quelque instant plus tard Rico se fait descendre dans un râle par un sniper, et deux policiers des forces spéciales font irruption sur le balcon derrière lui. L'un d'entre eux menotte Rico (qui est mort) et l'autre (avec des bottes jaunes) se jette du 20ème étage. Au début j'ai un peu peur mais je comprends que les bottes jaunes c'est un truc gravitationnel... Mais ça marche avec un plan d'eau en dessous. Là il y a une piscine. Le flic frime en descendant tout doucement, presque en freinant dans l'air sur ses bottes.
Manque de pot il dévie du plan d'eau et fait une chute de 800m.

J'y crois pas, il se relève, ils sont vraiment super entraîné.

Je me réveille.

2 Comments:

Blogger Le type qui fait les photos said...

Magnifique !
Parfaitement débile !
Bravo!

7:35 AM  
Blogger eXXos said...

J'adore. 18/20.

12:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home