lundi, septembre 28, 2009

Hypnopompie du 27 septembre 2009.

Encore trop de G.

Mais qu'est ce que cet univers hypnopompique me parait étrange et fascinant.

Comme d'habitude je me réveille dans mon lit, je me sens mal, j'ai pris trop de GammaOH et j'ai du mal à respirer, ainsi qu'à actionner mes muscles. Je suis à moitié paralysé.

Je parviens à actionner l'interrupteur de la lampe de chevet mais celle ci clignote très faiblement. C'est une ampoule basse consommation et c'est comme si elle ne parvenait pas à s'amorcer.

Il y a le Mac de Thomas G (qui dort lui dans le salon) sur mon lit. Je ne voudrais pas l'abimer en foutant un coup dedans. Je devais être en train de regarder un film dessus quand je me suis endormi. Tiens le radio réveil est éteint. Merde une panne de courant.

Faut que je me lève.

C'est vraiment dur, je suis presque incapable de bouger. En allant vers le pied du lit j’entends la télé de la chambre qui se met en marche. Mais sans l'image. Juste le son à fond. J'ai peur que ça réveille Thomas. Je comprends rien.

Je me jette sur le sol et me traine sur les mains pour atteindre l'interrupteur de la chambre. Rien. Je parviens à me lever, avancer dans le couloir jusqu'à la cuisine. Pas de lumière. Je me dirige difficilement vers le salon pour prévenir Thomas. Il fait nuit noire. C'est assez effrayant.

En arrivant dan le salon je me rends compte que je suis encore dans une de ces hypnopompie merdique.

Alors je fais l'effort de briser le mur du sommeil pour émerger. C'est douloureux comme d'habitude, comme si j'étais pris dans un filet. Pour vérifier si je suis dans le Monde Noir ou dans la réalité, je regarde le radio réveil. J’attends de le voir allumé.

Ok je viens d'y arriver, il est 3h44.

Puis un instant pus tard je sombre à nouveau dans le sommeil et les LED du radio réveil, très faiblement éclairés, indiquent, 03h27.

Je comprends rien. J'ai du mal à suivre ce qui se passe.

Finalement je parviens à sortir de l'hypnopompie et je me lève vite fait pour manger quelque chose, afin d'atténuer les effets du GammaOH.

C'est vraiment étrange.

Tout était presque à sa place comme d'habitude. Juste le Mac de Thomas, qui n'était pas sur mon lit, et l'interrupteur de la lampe de chevet déplacé de 40cm à droite.

Je m'endors en pensant que je pourrais passer ma vie à explorer ce monde bizarre. Mais que je risque d'y laisser mon cerveau.