vendredi, janvier 23, 2009

Hypnagogie du 22 janvier 2009

Simple. Je me réveille, les interrupteurs fonctionnent peu. Juste une auréole de lumière bleutée ou verdâtre. 
Ok je sais ou je suis. J'entends même mon corps respirer. Je respire profondément, bradypnée avec amplitude respiratoire majorée, diminution des réflexes pharyngés, laryngés, glottique.
Mais j'y suis. Je pense de plus en plus que c'est un trip proche du K Hole plutôt qu'un rêve.
Bon donc pas de lumière je fais le rapport direct, j'essaye de me détendre malgré l'effroi de la situation.
Il y a un fantôme c'est sur maintenant. Et je sais d'où il vient. Du grand miroir dans le couloir. Et c'est pas humain. C'est juste un chien. Un peu hargneux au début, il s'accroche à mon peignoir, mon beau peignoir Eminence tout neuf que John et Lan m'ont offert pour mon anniversaire. Je suis pas content, je flippe à moitié, c'est pas un très grand chien. Je me fous de sa gueule ouvertement, je trouve que les ombres sur le mur sont bien plus effrayantes.
A la fin du trip le chien est devenu mon pote, il remue la queue.
Là je mets mon casque de moto, je me remets au lit. Je me réveille difficilement, touche la réalité, pas de casque sur la tête, je repars.
J'ai mon casque.
Comme je suis jamais sur d'être vraiment en train de dormir ou juste défoncé je décide d'aller mettre mon casque à un endroit pour vérifier si je le retrouve au même endroit le matin.
Bon je le retrouverai pas dans les chiottes mais bien à sa place au matin.

J'en profite également comme je suis là pour bouffer comme un porc. C'est gratos. Demain il restera tout.
Je vais voir à la fenêtre, toujours la même tempête dehors. Ca me fait penser à Silent Hill.
L'extérieur est effrayant. Et puis comme je sais pas si je suis pas en crise de somnambulisme je préfère pas sortir sur le balcon de peur de me jeter dans le vide. Juste j'ouvre la fenêtre, je sens le vent et la pluie et le froid sur mon visage et je referme avec un frisson.

Un pigeon est entré, il me rentre dans les plumes. Il m'énerve sacrément. Je lui mais des baffes et décide de sortir de là. Plusieurs faux réveils, à chaque fois j'allume la lumière du lit pour voir si j'y suis toujours (impossible autrement d'avoir une opinion. Je sais quand je suis vraiment réveillé mais je ne sais pas lorsque je ne le suis pas encore).
Finalement je me réveille, la lumière fonctionne. Je me rendors apaisé. Trois heures plus tard, recapture de la dopamine, myoclonie, je nage dans un bain de sueur et je vais mettre deux trois heures à me rendormir.

Demain je met de la farine sur le sol pour voir si je me déplace ou pas.

2 Comments:

Blogger eXXos said...

Les zombies, putain, il manque les zombies ! Voilà. C'est ça qui manque : les zombies. Voilà ce que je dis. Zombies. Manque.

3:00 PM  
Blogger Le type qui fait les photos said...

Tu vas voir que tu vas te réveiller avec le nez tout blanc d'avoir sniffer ce fabuleux et eternel rail de coke qui recouvre tout le sol de ton appartement...

1:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home